Rénovation du bureau de poste de Sauveterre-de-Guyenne

La nouvelle m’a été annoncée par la commission départementale de présence postale territoriale de la Gironde dans un courrier du 4 juillet et m’a été confirmée hier par un coup de fil de Monsieur Daniel Catzaras, délégué régional de LA POSTE. Le bureau de poste de Sauveterre va être rénové au cours de l’année 2009 !

la_poste.JPG

C’est le résultat des demandes d’informations engagées avant notre élection auprès du service immobilier de La Poste, et des actions engagées, dès notre élection, en mars dernier, auprès de la Direction de la Poste. J’ai en effet rencontré M Daniel Catzaras dès le 14 avril à Bordeaux pour lui faire part de notre intérêt pour la rénovation du bureau de poste et de l’immeuble de La Poste. J’ai été immédiatement entendu.

Lors de la séance de la CDPPT de la Gironde le 18 juiin dernier, le bureau de poste de Sauveterre-de-Guyenne a été retenu. Le projet suit son cours et les travaux devraient intervenir au cours de l’année 2009. C’est une très bonne chose pour La Poste, pour Sauveterre, et pour tout le Pays de Sauveterre !

C’est aussi un conséquence de la loi du 20 mai 2007 a prévu la création du fonds national de péréquation postale pour le financement de la présence postale dans les territoires ruraux et la contribution au défécit de La Poste résultant de la Politique d’Aménagement du Territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.