Sondage IFOP pour FRANCE BLEU : « Alain Rousset menacé »

EXCLUSIF – Selon un sondage IFOP pour France Bleu révélé ce mardi, le socialiste Alain Rousset arriverait en tête des élections régionales au 1er tour en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, mais il est talonné par la liste de Virginie Calmels. Le FN est en hausse.

Au second tour, la liste du Front national conduite par Jacques Colombier progresserait d’un point, crédité de 26%, bénéficiant d’un faible report de voix. Le sondage dévoilé en juin dernier donnait la gauche vainqueur avec 49% des intentions de vote contre 33% à son adversaire de droite. Le socialiste Alain Rousset, président sortant de la région Aquitaine et jusqu’ici favori des sondages, perdrait donc 10 points et l’emporterait mais serait mis en difficulté.

Quelle sera la couleur de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ? A moins de 15 jours du 1er tour des élections régionales, France Bleu dévoile ce mardi un sondage exclusif réalisé par l’IFOP du 20 au 24 novembre, c’est à dire après les attentats de Paris et Saint-Denis.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.