Ce vendredi, le Conseil Général de la Gironde, réunion en commission permanente a voté une dépense de 156000 € au titre de l’aménagement rural pour implanter des antennes de téléphonie mobile sur le secteur de Caumont et Saint Martin du Puy.
Cette participation du Conseil Général avait été décidée en 2008, mais il manquait l’autorisation de programme (AP) . Cette décision permet de boucler le budget abondé par l’Etat et l’Europe.
Après l’implantation d’une antenne à Cleyrac (en cours) et celles de Caumont et Saint Martin du Puy, notre communauté des communes sera presque entièrement couverte par la téléphonie mobile. Il ne restera alors plus qu’une zone difficile entre Gornac, Coirac, Castelvieil et St Brice. Pour couvrir cette dernière zone blanche, le conseil de la communauté des communes a décidé d’investir lui-même. L’investissement est estimé à 50000 €. Cette décision sera inscrite au budget 2011 ou 2012. Ainsi on peut imaginer qu’à la fin de 2011(au plus tard fin 2012), il n’y aura plus de zone blanche sur notre territoire !
Lire sur ce blog :
- Téléphonie mobile : vers une couverture de notre territoire
- Téléphonie mobile : Les zones blanches oubliées
A lire aussi :