A Lavazan hier soir, Jean-Pierre Baillé fêtait avec l’association « Un cantoun per touts », le bilan d’une année de mandats. Jean-Pierre Baillé est depuis 2008 Conseiller Général et Maire de Grignols et Président de la Communauté des Communes de Captieux-Grignols. A cette occasion, Alain Juppé est venu à Lavazan pour assurer Jean-Pierre de son amitié et dédicacer quelques ouvrages, avant de repartir au stade Chaban-Delmas, pour soutenir les Girondins.
Au menu : le bilan d’un an de mandat(s), le dernier livre d’Alain Juppé, des vins du canton de Grignols, et un dîner convivial !
Alain Juppé a dédicacé de très nombreux exemplaires de son dernier livre : « Je ne mangerai plus de cerises en hiver« .
Jean-Pierre Baillé est revenu sur une année de mandats ou « politique a rimé avec arithmétique«
- Jean-Pierre m’a demandé de parler de la forêt. Pas facile, car venir parler de la forêt dans les Landes Girondines, quelques mois après la tempête Klaus, c’est comme venir parler de résurrection à une famille en deuil… Nous sommes donc revenus sur les négociations en cours entre la filière bois et le Ministre Barnier, puis nous avons parlé du discours du Président de la République prononcé en Moselle le 19 mai, suite au rapport de Jean Puech sur ce sujet.
- Après cette intervention, Jean-Pierre m’a demandé de revenir sur le débat engagé après les travaux de la commission Balladur. Le thème proposé était le suivant : « la réforme enlèvera-t-elle de la proximité? »
Michel Darguence, ancien Conseiller Général du Canton de Grignols, Maire de Lerm et Musset. Mado Lapeyre, suppléante de Jean-Pierre Baillé avant son intervention.
Madame Baillé et un représentant de l’association « Un cantoun per touts » qui assurait le service et l’animation !
Merci à tous pour cette belle et bonne soirée.