«Un premier pas en avant de l’UE pour aider les plus démunis! »,

La Commission propose de préserver le Programme Européen d’Aide Alimentaire aux plus Démunis (PEAD), en créant un Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis.

«C’est l’action volontaire et coordonnée des associations caritatives et des Députés européens qui ont poussé la Commission à créer ce Fonds!» se sont réjouis les eurodéputés Dominique Vlasto, Elisabeth Morin-Chartier, Alain Lamassoure, Michel Dantin et Jean-Pierre Audy.

«Cette annonce est un premier pas avant de l’UE pour aider les plus démunis et les banques alimentaires, qui sont restées pendant deux années dans l’incertitude du renouvellement du programme à la suite d’un arrêt de la Cour de Justice de l’UE. »

«La poursuite sous une forme nouvelle de la solidarité européenne vis-à-vis des publics les plus en difficulté illustre les valeurs sur lesquelles l’Europe a su se rassembler hier, et sur lesquelles il faut continuer à investir ensemble, si l’on veut donner à l’Union européenne un visage plus proche de l’ensemble de ses citoyens.»

Doté de 2,5 milliards d’euros, ce Fonds apporterait une aide alimentaire et matérielle, ainsi qu’une aide au logement aux plus démunis.

Rappelons que pour les hivers 2012-2013, l’accord trouvé en janvier dernier, à l’initiative de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, avait permis de sécuriser l’approvisionnement des structures d’aides alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.