Vendredi : mise sous plis de nos « professions de foi » et de nos « bulletins de votes ».

Mise_sous_plis.JPG

Ce matin, les deux listes « Sauveterre pour tous, avec Christophe Miqueu » et « Avec Yves d’Amécourt, pour Sauveterre-de-Guyenne » se sont retrouvé à 9 heures à la Mairie pour mettre sous plis, les professions de foi et les bulletins de vote qui seront envoyés à chacun des 1421 électeurs de Sauveterre-de-Guyenne.

Cette année, par la volonté du gouvernement et de l’assemblée nationale, dans les villes de plus de 1000 habitants, les électeurs n’auront plus le choix, ils devront voter « liste entière », sans panachage ni rature. Tout bulletin modifié sera considéré comme un bulletin nul.

Par ailleurs, figurent sur le bulletin, la liste des candidats au Conseil Municipal, et celle des candidats au Conseil Communautaire.


A voir aussi sur ce blog :

12 commentaires sur “Vendredi : mise sous plis de nos « professions de foi » et de nos « bulletins de votes ».”

  1. Bonjour Yves,

    Je viens de regarder sur le blog de Mr Miqueu. Il parle de toi comme d’un dictateur à propos des panneaux d’affichage. Tu as vu ?

    Claude

  2. Mais ces panneaux ont été mis à la demande de RE2M pour annoncer la pièce de théâtre de samedi. Il était prévu de les retirer ensuite. Les services municipaux n’ont fait que leur travail.

    En période d’élection l’affichage est autorisé sur les panneaux officiels, et nulle part ailleurs.

    A Sauveterre, les panneaux officiels se situent sur la place de la Bastide et sur le poids public, à coté de la « Baraque à Frite ». En dehors de ces panneaux, il n’y a pas d’affichage possible.

    Monsieur Miqueu est coutumier du fait, en 2011, pour les cantonales, il s’était livré à de l’affichage sauvage, un peu partout. Ce sont les méthodes du FRONT DE GAUCHE.

    Il demande que les autres appliquent les règles, mais lui ne les appliquent pas.

    Je viens d’apprendre que pour gagner des amis sur sa page FACEBOOK il avait acheté de la publicité pour promouvoir sa page. Ce qui est formellement interdit par la loi électorale dans les 6 mois qui précèdent l’élection.

    Par contre, il a envoyé un huissier à la Communauté des Communes pour faire constater la présence de quelques uns de nos journaux de campagne sur le bureau du Relais de Services Publics. Les secrétaires les avaient posé là avec le contenu de la boite aux lettres !

    Si tu dis vrai, alors celui qui me traite de DICTATEUR sur son blog, n’accepte pas les commentaires, ni sur son blog, ni sur sa page Facebook ! Tandis que sur le mien, tous les commentaires sont publiés. Je fais un drôle de dictateur…

    Vivement le 23 mars que tout cela soit derrière nous.

    🙂

  3. Yves,

    Il ne parle pas de « dictateur » mais d’un « acte autoritaire, antidémocratique, désolant de sectarisme » ce qui pour moi revient à la même chose.

    Claude.

  4. Bonjour Monsieur d’Amécourt,
    Pourquoi parlez-vous du FRONT DE GAUCHE? Monsieur Christophe MIQUEU est au PARTI DE GAUCHE avec JEAN-LUC MELENCHON, mais sa liste est-elle « sans étiquette », comme promis dans son journal LA LANTERNE ?
    Thomas

  5. Bonjour Thomas,

    La liste de Christophe MIQUEU, « Sauveterre pour Tous » a été déposée en Sous-Préfecture avec l’étiquette LUG : « Liste d’Union des partis de gauche ».

    Selon les grilles de la Préfecture, pour être nuancée LUG, une liste doit obtenir l’investiture du PS et d’au moins un autre parti de gauche (EELV, PRG, PCF, Parti de gauche). A Sauveterre, elle a l’investiture du PARTI DE GAUCHE.

    Je ne doute pas qu’elle recevra un soutien appuyé du Président du Conseil Général Philippe Madrelle. Comme chacun sait, le combat que je mène contre le découpage des cantons opéré par Philippe Madrelle et le Préfet Delpuech, ne laisse pas le Président du Conseil Général indifférent.

    De notre coté, la liste « Avec Yves d’Amécourt, pour Sauveterre-de-Guyenne » a été déposée « sans étiquette, ni nuance politique » comme nous l’avons promis, et comme nous l’avons fait en 2008. C’est une liste d’union municipale.

    Bien à vous.

    Yves d’Amécourt

  6. un sauveterrien

    Bonjour monsieur D’Amécourt,

    Je viens de regarder vos jolies photos que vous avez prises lors de la distribution de votre journal de campagne.
    Je crois comprendre que cette distribution est maintenant terminée, mais êtes vous sûr de n’avoir oublié personne?

  7. Bonjour,

    comment avez vous pu déposer une liste sans donner une couleur à votre liste? puisque pour toute liste déposée, la préfecture a demandé une nuance…

    Ah mais oui…ce n’est pas vous qui avez déposé la liste, mais votre tête de liste…MME Lawther !

    de plus, puisque vous aussi vous avez remarqué des soits disants irrégularités dans ne de M. Miqueu, pourquoi ne pas faire comme lui, lui envoyer un huissier?

    Bien à vous

    Marie

  8. Claude,

    C.Miqueu utilise les mêmes techniques de communication qu’au Front National.
    Son équipe s’est trompé de panneaux d’affichage, mais ils se placent en victimes d’un monsieur d’Amecourt soi-disant sectaire … Manipulation !

    Front de Gauche, Front National, même combat ! Ni l’un, ni l’autre !

  9. Yves d'Amécourt

    Bonjour « un Sauveterrien »,

    Si vous n’avez pas trouver de journal dans votre boite au lettre, merci de nous le dire. Nous vous en porterons un.

    Je pense que nous sommes passé partout, mais on peut avoir oublié une boite au lettre.

    Yves d’Amécourt

  10. Yves d'Amécourt

    Bonjour Marie,

    La Sous-Préfecture n’obligeait pas à donner une « étiquette » ou une « nuance » politique à notre liste, malgré les consignes du Ministre de l’Intérieur.

    Dans la mesure où notre liste est d’intérêt municipal, et qu’elle comporte plusieurs « nuances », nous avons déposé une liste « sans nuance, ni étiquette ».

    Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.