Adieu Jean-Pierre Baillé

J’apprends avec une tristesse immense le départ de Jean-Pierre Baillé pour sa dernière demeure, à l’issue d’une longue maladie qui l’aura éloigné de la vie qu’il aimait depuis deux ans, de ce à quoi il tenait le plus au monde, de ce qu’il chérissait plus que tout : la convivialité.

Je garde de Jean-Pierre tant de bons souvenirs, tant de franches parties de rigolade, tant de combats menés, tant de réflexions partagées et d’estimes réciproques, tant de signes sincères d’une amitié réelle faite des choses simples qui rythment la vie dans notre Gironde rurale.

Merci Jean-Pierre pour ce compagnonnage exercé ensemble, l’un envers l’autre, fait d’admiration et de respect, d’objectifs partagés, de part et d’autre de la Garonne, sur des chemins parallèles, pavés de valeurs communes …

Jean-Pierre était un grand monsieur au sens propre comme au sens figuré. Il savait donner et savait recevoir. Son charisme imposait le respect et engageait à l’écoute. Il a fait énormément et sans compter pour sa commune et son canton de Grignols dans l’intérêt du plus grand nombre. Sans sectarisme aucun, il a servi le bien commun. C’était un gentilhomme, un « gentleman ».


La cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 16 septembre 2021, à 16 heures, en l’église de Lagarrigue (Tarn), dans l’intimité familiale.

Lire l’hommage du journal Le Républicain

Lire l’article du Sud-Ouest

Retrouver des souvenirs de Jean-Pierre Baillé sur ce blog

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.