Hier, le Conseil général de la Gironde a voté à l’unanimité un programme d’équipement complémentaire visant à équiper les communes qui n’avaient pas été prises en compte lors de l’inventaire « zones blanches » de 2002. Ce programme prévoit l’équipement de deux pylônes couvrant quatre communes : Caumont, Cleyrac, Castelmoron d’Albret et Saint Martin du Puy.J’en suis très fier !
Ce programme est co-fiancé par l’Etat (FNADT) et l’Europe (FEDER). Ces installations pourront servir de support à la technologiue WIMAX pour le déploiement de l’ADSL sur le territoire.
Le travail que nous avons fait depuis 2004 (cartes des zones blanches, lettres des Maires des communes en zone blanche, …) a porté ses fruits ! Comme quoi cela valait la peine de collecter l’information auprès des différentes communes et de le faire parvenir aux services concernés.
Merci aux Maires du canton de Sauveterre et de la communauté de commune qui ont répondu à mon appel et participé à la conception du dossier. Merci aux services de l’Etat et du Conseil Général de l’avoir relayé auprès du Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire.
Merci au Ministère de l’Aménagment du Territoire de l’avoir pris en compte en complément du programme national de résorption des zones blanches de téléphonie mobile qui s’est terminé en 2008.
Malheureusement une zone blanche persiste autour de Gornac et Coirac, qui elle, n’a pas été retenue dans le processus.
Relire sur ce blog l’article « Téléphonie mobile dans le canton de Sauveterre = les zones blanches oubliées »