Crise Agricole : François Fillon au Salon de l’Agriculture

Fillon_au_salon_2016.jpg

L’agriculture, c’est notre identité. Une identité à laquelle François Fillon est particulièrement attaché. C’est aussi un atout économique considérable pour notre pays.

C’est pourquoi, face à l’une des plus graves crises agricoles que la France a traversées depuis plus de 20 ans, François Fillon a proposé trois solutions au président François Hollande, dans une lettre ouverte en juillet 2015 :

  • la fin des sanctions contre la Russie qui représentent une part importante de la crise agricole aujourd’hui,
  • un texte d’une ligne pouvant être voté par le Parlement en quelques jours et qui poserait une suspension de 2 ans de toutes normes environnementales françaises non exigées dans les autres pays européens,
  • une baisse généralisée des charges. En 2012, François Hollande a fait abroger par sa majorité la baisse des charges compensée par la hausse de la TVA. Il faut aujourd’hui la remettre en œuvre.

Après ces mesures immédiates, il faudra des mesures de long terme pour proposer aux agriculteurs un plan sur 20 ans pour rendre de la perspective à leur métier ! François Fillon travaille avec les professionnels à ce projet de long terme qui vise à redonner de l’espoir et des capacités d’initiative au monde agricole.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *