Du 24 au 28 août, le festival de Sablé.

Hier soir à Sablé sur Sarthe, au centre culturel Joël Letheule la compagnie de danse baroque l’éventail et l’ensemble de Musiciens de Saint Julien donnaient le spectacle « Métamorphose(s) », une première au festival de Sablé.

« De toutes les métamorphoses, le première et la plus mystérieuse est celle d’une musique en un mouvement. Autre métamorphose, et non moins saisissante, celle de la danse populaire à la danse savante, essence même de la dans baroque de ce XVIIème sècle. Elle imposera l’univers sonore de ce spectacle. »

La compagnie de danse l’Eventail est installée à Sablé depuis 2001 et est artiste associé du festival et de la scène conventionnée « Danses et Musiques Anciennes ».

C’est toujours une émotion pour moi de retrouver Sablé, la ville où je suis né et où j’étais collégien… La ville où j’ai accompli plusieurs métamorphoses !

Au centre culturel Joël Letheule, hier soir, dans la file d’attente avec mon frère, j’ai rencontré Monsieur Calais, qui fut mon prof de physique au collège Pierre Reverdy (il n’a pas changé !), et dans la salle, Jean-Claude Ragaru, qui fut mon professeur d’arts plastiques. C’est lui qui, aujourd’hui, Préside aux destinées du Festival de Sablé. C’est lui qui, pendant notre scolarité, nous fit découvrir Venise.

En savoir plus sur www.sable-culture.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *