Les « Grenouilles à Grande Bouche » en concert le samedi 28 août 2010 à Sauveterre de Guyenne…

Ce sont six chanteurs passionnés qui se rassemblent chaque été pour présenter un répertoire vocal éclectique et exigeant. « Nous pensons que le chant est le moyen le plus immédiat de partager la musique avec tous, en particulier avec les publics non habitués à fréquenter les salles de concert. » explique Alain Dussine, l’un des choristes. Leur défi : « offrir au public une soirée de plaisir » en interprétant des chants à plusieurs voix, essentiellement a capella, de la polyphonie Renaissance au jazz, en passant par les musiques folkloriques de tous horizons : Négro Spirituals, chants d’Europe de l’Est, d’Asie ou d’Amérique Latine…

L’aventure a commencé un peu avant l’été 2008… le projet de départ était d’animer le vin d’honneur d’un mariage à Tours. Un premier essai excitant… et des retours enthousiastes du public. « Et si on continuait l’aventure ? » se sont alors dit les Grenouilles.

Depuis lors, chaque été, ils organisent une résidence dans une région chaque fois différente. Après une semaine de répétitions et de créations intensives, ils sillonnent la région pour présenter leur nouveau spectacle dans les salles des fêtes, dans la rue, dans des fermes, des maisons de retraite, des églises ou des restaurants. Ces six chanteurs viennent d’horizons très divers : percussions pour Maïlys, tubas pour François, arts du spectacle pour Elise, musicologie pour Aurélie, ou sciences du langage pour Ouassem et…. pépinière pour Alain « Tous les chemins mènent à la musique ! »

Le reste de l’année, ces artistes mordus de pédagogie travaillent en tant que professeurs de musique, chefs de chœur, ou musiciens d’orchestre. Ces musiciens pédagogues interviennent dans les écoles maternelles et écoles de musiques pour enseigner la musique à vos enfants. Cette année ils ont choisi le sud-ouest pour créer leur nouveau spectacle qu’ils donneront chaque soir entre le 25 et le 31 août.

Petits et grands en coassent déjà de plaisir ! Bienvenus chez nous, au pays où chantent les Grenouilles ! Rendez-vous à 20h30, sous les couverts marchands, devant la Mairie. Accès gratuit. Verre de l’amitié offert par la Mairie après le concert.

En savoir plus sur : http://lesgrenouillesagrandebouche.wikispaces.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.