Elections : l’appel du Parlement rural français aux candidats

Le Parlement rural français (PRF) a publié fin mai 2021 des propositions, présentées sous forme de livret, qu’il adresse aux candidats aux prochaines élections départementales et régionales. Des propositions qui visent principalement l’organisation politique et territoriale, la relance régionale par le local ainsi que des thèmes qu’il estime “centraux” tels que l’accueil des nouveaux ruraux, la santé, la mobilité, la jeunesse ou encore la culture.

“Convaincus que les élections régionales et départementales constituent un moment décisif dans l’élaboration de nouveaux projets pour nos belles campagnes”, le PRF publie cet appel aux candidats et “souhaite, en retour, recueillir leurs projets et engagements”.

Autoproclamée en juin 2019, l’instance est née de la convergence de plusieurs associations emblématiques du monde rural, dont l’Association des maires ruraux (AMRF) et Nouvelles ruralités (1). Son objectif : “profiter de la nouvelle image de la ruralité, née de ce nouveau ‘désir de campagne’ des Français, pour soutenir la relance par des projets innovants portés par des acteurs légitimes”.

Publié le 7 juin 2021par Virginie Fauvel (Banque des Territoires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *