Etat Islamique : François Fillon sera ce matin l’invité d’EUROPE 1 à 8h15.

Francois-Fillon-Europe-1.jpg

Cet après-midi le Président de la République a convoqué le Congrès à Versailles. Il est en train d’apparaître que la stratégie préconisée depuis plus de deux ans par François Fillon pour orienter la politique extérieure de la France (relation avec la Russie, avec l’Iran, avec la Syrie) est la seule capable d’enrayer le drame au Proche Orient et ses répercussions en France.

Hier matin, sur EUROPE 1, Alain Juppé a lui-même évolué et révisé son jugement sur le conflit et sur Bachar El Assad : « J’étais sur la ligne du gouvernement, ni Daech ni Bachar. Aujourd’hui (…) il y a des hiérarchies », estime l’ancien Premier ministre. ».

Oui, la priorité absolue doit être d’écraser Daech. Et cela doit passer par une coalition internationale la plus large possible, qui passe notamment par un dialogue la Russie et l’Iran, comme le préconise François Fillon depuis le début.

Toutes les interventions passées de François Fillon sur le sujet méritent d’être rappelées…

Déjà le 8 septembre 2013, invité d’EUROPE 1, François Fillon avait appelé ardemment le Président François Hollande à rencontrer Wladimir Poutine pour organiser la riposte en Syrie. Mais de cette longue interview, les journalistes n’avaient retenu que la réponse à la dernière question : « Aux second tour des élections municipales de 2014 faudrait-il voter pour le FN ou le PS… Dans le microcosme politico-médiatique on se moquait de François Fillon : « On ne va tout de même pas aller baiser les babouches de Poutine ! ». Quelques semaines plus tard, le Président de la République interrogé sur ses relations avec Wladimir Poutine avait avoué : « J’ai confié cela à mes collaborateurs »… Pauvre France sans vision et sans cap !

Vous retrouverez toutes les interventions de François Fillon sur ce sujet depuis bientôt 2 ans en suivant ce lien ici ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.