La grande église de Créon était comble, hier soir, pour le concert du JOSEM (Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-Deux-Mers) au profit des enfants maltraités d’Haïti.
Une soirée organisée par le Secours Catholique, avec ‘La Cabane à projets », le ‘JOSEM’, la municipalité de Créon -en présence de Jean-Marie Darmian-, ‘Les mots de Jossy’, l’office du tourisme du Créonnais, ‘Saponé 33’, ‘Sukhali (Sénégal), Télé Canal créonnais, ‘Tsiky Solidarité Ambodirano’ (Madagascar) et L’université du temps libre en Créonnais.
Eloi Trembremande, le chef d’orchestre, était en grande forme ! Après l’échauffement des instruments, dans le 1er mouvement de la Symphonie Inachevée de Franz Schubert, les corps de sont déliés sur une Danse Bacchanale de Camille Saint Saens, … ils se sont bougés sur 2 tangos d’Astor Piazzola … avant de litteralement danser sur une oeuvre d’Arturo Marquez…
Pour le dernier final -après 3 rappels- Eloi Trembremande, qui avait chaussé ses lunettes de soleil, a terminé par un ‘moonwalk’ déhanché à la brésilienne (… en l’honneur de Moondog ?). Pour en ajouter à ce final déjanté, tout l’orchestre sautait avec lui, au bout de sa baguette !