Inauguration du « Point Rencontre Jeunes »

M_Giroux_Point_Rencontre_Jeunes.JPGHier soir, nous avons inauguré, dans les locaux de la Communauté des Communes du Sauveterrois, un « point rencontre jeunes ». Le Point Rencontre Jeunes est un lieu spécialement conçu pour les adolescents de 12 à 17 ans. Ces derniers peuvent venir s’y détendre, s’amuser, s’informer et construire des projets. Ils sont accompagnés par Emma Farges, animatrice et responsable de cet accueil.

Le Point Rencontre Jeunes met à disposition : des jeux de société, une console, un baby-foot, des points internet via l’espace multimédias.

En dehors du temps d’accueil, le Point Rencontre Jeunes propose des activités sportives et culturelles variées : concerts, tournois sportifs, cinéma, expositions, ateliers danse, ateliers vidéo, grands jeux, …

Des séjours sont également organisés au cours de l’année : séjour aux sports d’hiver, séjour d’été, « nuitées sensations »…

Hors périodes de vacances, le Point Rencontre Jeunes est ouvert les mercredis de 12h30 à 17h30. Tous les 15 jours il est ouvert les vendredi soirs ou samedi après-midi.

Pendant les vacances scolaires, le Point Rencontre Jeunes est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Le financement a été pris en charge principalement par le Conseil Général à hauteur de 26 000€ sur 2 ans pour le recrutement de l’animateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.