Inauguration du “Point Rencontre Jeunes”

M_Giroux_Point_Rencontre_Jeunes.JPGHier soir, nous avons inauguré, dans les locaux de la Communauté des Communes du Sauveterrois, un “point rencontre jeunes”. Le Point Rencontre Jeunes est un lieu spécialement conçu pour les adolescents de 12 à 17 ans. Ces derniers peuvent venir s’y détendre, s’amuser, s’informer et construire des projets. Ils sont accompagnés par Emma Farges, animatrice et responsable de cet accueil.

Le Point Rencontre Jeunes met à disposition : des jeux de société, une console, un baby-foot, des points internet via l’espace multimédias.

En dehors du temps d’accueil, le Point Rencontre Jeunes propose des activités sportives et culturelles variées : concerts, tournois sportifs, cinéma, expositions, ateliers danse, ateliers vidéo, grands jeux, …

Des séjours sont également organisés au cours de l’année : séjour aux sports d’hiver, séjour d’été, « nuitées sensations »…

Hors périodes de vacances, le Point Rencontre Jeunes est ouvert les mercredis de 12h30 à 17h30. Tous les 15 jours il est ouvert les vendredi soirs ou samedi après-midi.

Pendant les vacances scolaires, le Point Rencontre Jeunes est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Le financement a été pris en charge principalement par le Conseil Général à hauteur de 26 000€ sur 2 ans pour le recrutement de l’animateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *