Projet d’extension de notre CLIC (Comité Local d’Information et de Coordination). Un service utile, unique et indentifié pour nos personnes âgées.

Le CLIC du Haut-Entre-Deux-Mers fonctionne bien. Tellement bien que l’on souhaite son extension à l’ensemble du territoire du Sud-Gironde. Il s’agit désormais de définir ensemble nos objectifs et les modalités de cette extension. En 2011, le Conseil Général délibérera sur les nouvelles modalités de subvention des CLIC, en fonction de deux aspects : le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans, les spécificités rurales du territoire (éloignement, transport,…).

Par ailleurs, la structure qui porte le CLIC actuellement est un Groupement d’Intérêt Public ( GIP ). Après quelques années d’existence, un groupe de travail au sein du Conseil d’administration du CLIC a été constitué pour réfléchir et proposer une nouvelle structuration juridique plus adaptée. Ce groupe de travail va être élargi afin d’accueillir 1 élu par communauté de commune adhérente. Le prochain comité de pilotage se réunira en avril.

Vous trouverez ci-joint deux documents qui ont été utilisés lors du comité de pilotage CLIC du 27 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.