Jean Lassalle et Eddie Puyjalon présentent la liste du Mouvement de la ruralité pour la Haute-Vienne aux régionales (Le Populaire)

Jean Lassalle et Eddie Puyjalon présentent la liste du Mouvement de la ruralité pour la Haute-Vienne aux régionales
Autour d’Émilie Pons de Launay, Eddie Puyjalon (à gauche), Jean Lassalle (à droite) les candidats de la Haute-Vienne du Mouvement de la ruralité.

Le Mouvement de la ruralité a présenté sa liste ce vendredi 28 mai à Eymoutiers. Proximité, bon sens, agriculture sont au cœur du programme porté par Eddie Puyjalon, tête de liste régionale, Émilie Pons de Launay, chef de file en Haute-Vienne et soutenue par Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques. (par Olivier Chapperon – Le Populaire du Centre)

Yves d’Amécourt, conseiller régional sortant et viticulteur (Gironde) a présenté le programme du Mouvement de la ruralité. « La Région doit s’engager sur l’agriculture et la forêt avec cet objectif de plein-emploi. En 2023, malgré les exportations de vins et de céréales, la région aura une balance commerciale déficitaire. Il faut également aider à l’installation d’industrie de première et deuxième transformations que nous n’avons pas en Nouvelle-Aquitaine. » Yves d’Amécourt a également rappelé que le MLR porte « également un vrai projet d’aménagement du territoire avec la création de routes comme l’axe Limoges-Périgueux-Langon-Pau. Il faut aussi mettre plus de trains sur les rails et passer du TER au RER le matin et le soir, soit avec l’opérateur historique, soit avec la concurrence. Des trains plus légers qui circulent entre les bassins de vie. Nous devons aussi favoriser l’accessibilité des moyens de transport régionaux aux personnes en situation de handicap ».

Pour ce qui est des énergies, le candidat chef de file en Gironde assure que « nous n’avons pas besoin d’éoliennes, car la région est excédentaire en production d’électricité décarbonée. D’ailleurs, nous sommes favorables à l’installation d’un EPR à Blaye ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.