“La Région, acteur de la politique sociale et environnementale du tourisme” (UNAT)

La Région Nouvelle-Aquitaine et les opérateurs du tourisme social constatent la place essentielle qu’occupe le tourisme dans le développement économique des territoires et les vacances dans la vie de nos concitoyens.

La gestion plus respectueuse, de nos ressources, l’aménagement plus harmonieux et équilibré des territoires, le maintien et la création d’emplois, l’accès au vacances de l’ensemble des habitants des régions (5070 familles ont en bénéficiés en 2019), restent les objectifs majeurs portés par l’UNAT Nouvelle-Aquitaine.

Le rôle incontournable des régions en matière de développement touristique local et leurs politiques territoriales participent à la cohésion sociale et à la vie des territoires. C’est au niveau régional que s’élabore l’essentiel des politiques touristiques de proximité.

Les actions menées de concert par la région et le secteur du tourisme social et solidaire ont permis des réalisations concrètes tant pour le développement durable, l’organisations de la filière et vers nos concitoyens les plus éloignés des vacances.

L’UNAT Nouvelle-Aquitaine n’aurait pas atteint le développement et le niveau d’actions qu’elle met en place aujourd’hui sans une collaboration étroite avec le Conseil Régional.

Ce soutien déterminant nous permettra de poursuivre notre travail au service des territoires et des populations tout en valorisant la région Nouvelle Aquitaine.

Nous espérons vivement que notre travail puisse se poursuivre dans le cadre de la nouvelle mandature, autour de propositions pour un tourisme respectueux et durable.

Convaincu de partager avec vous cette conviction de l’apport essentiel que représente un secteur touristique associatif à vocation sociale dynamique, proche des territoires et soucieux de répondre aux attentes de nos concitoyens, nous vous prions de croire, en nos sincères salutations.

Nous ne doutons pas de cette approche partagée et des valeurs qui la fonde dont les pilés sont : humanisme, construction de la citoyenneté et proximité territoriale.

Nous vous prions de croire, Monsieur, au nom de l’ensemble de l’UNAT NA, en nos plus hautes considérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *