Le Fonds Arménien de France lance un appel aux dons.

Tous pour l'Artsakh, redonnons l'espoir !
Fonds Arménien de France
Tél : 01 48 83 51 06  Fax : 01 48 83 53 86
info@fondsarmenien.org www.fondsarmenien.org

L’Artsakh est peuplé d’arméniens depuis plus de deux mille ans, bien avant que n’existe l’Azerbaïdjan ou la Turquie. L’Azerbaïdjan veut envahir ce territoire qu’il estime sien au motif qu’en 1921 Staline l’a inclus à l’Azerbaïdjan, au mépris de la volonté de sa population arménienne. Lors de l’effondrement de l’URSS, en 1991, l’Artsakh organise un référendum d’autodétermination qui aboutit à la proclamation de son indépendance. L’Azerbaïdjan dénie l’expression populaire et attaque militairement l’Artsakh. S’ensuit une guerre qui fera trente mille morts et aboutira à un cesser le feu rompu aujourd’hui par l’Azerbaïdjan qui a lancé, avec son allié turc, une offensive de grande envergure, tout en rejetant la responsabilité de l’agression aux arméniens pourtant jamais sortis de leurs frontières…

Face à cette situation dramatique et conformément à sa vocation, le Fonds Arménien apporte sur place une aide humanitaire d’urgence aux populations en détresse. Afin de répondre avec le maximum d’efficacité aux besoins immenses, les gouvernements d’Arménie et d’Artsakh ont confié au Fonds Arménien la centralisation des dons financiers humanitaires.

Le Fonds Arménien fait appel à notre engagement et à notre générosité pour soutenir matériellement le peuple de l’Artsakh dans son combat pour son indépendance, sa liberté, sa dignité, sa survie, et pour lui témoigner notre solidarité.

Votre aide leur sera d’un immense secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *