Nous étions 1400 autour d’Alain Juppé et de Jean-François Copé, à Saint-Emilion, pour la fête départementale de la fédération UMP de la Gironde.

Alain_Juppe_et_Jean-Francois_Cope_00.jpg
(Photo Sud-Ouest)

Alain_Juppe_et_Jean-Francois_Cope.jpg
(Photo AFP)

Alain_Juppe.jpgAlain Juppé, dans la lignée de l’émission « Des Paroles et des Actes » a fait part de ses idées pour le mandat 2012/2017 autour de 4 « E » : l’Environnement, l’Emploi, l’Ecole, l’Europe. Un long exposé très intéressant et bien argumenté. Des idées courageuses et parfois inconoclastes. Des idées qui ne font pas l’unanimité, mais des idées qui avancent à la vitesse d’une idée qui fait son chemin … comme la baisse des charges sur les salaires compensée par la mise en place d’une TVA sociale (que Jean-François Copé appelle la TVA anti-délocalisation), l’augmentation de la durée de travail dans les établissement scolaires, le développement de l’apprentissage et la fin du « collège unique », l’autonomie des établissements scolaires dans la lignée de ce qui a été fait pour les universités, …

fete_departementale_2011_ump.jpg

Jean-Paul Garraud, fier d’être parmi les siens, dans sa circonscription, a fait part de son projet en matière de vote des étrangers. L’idée qu’il propose me semble intéréssante. Il s’agit d’appliquer une réciprocité entre pays : accorder le droit de vote en France, aux résidents, ressortissant des pays, qui, sur leur sol, accordent le droit de vote aux résidents français. Il me semble qu’il y a beaucoup de bon sens dans cette proposition.

Nous reparlerons de tout cela au cours des conventions qui seront mises en place par l’UMP dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.