Nouvel élu de la majorité municipale de La Teste de Buch, délégué à l’Environnement et au Développement Durable et 7ème vice-président de la COBAS[1] en charge de l’Habitat et de la Cohésion sociale, Pascal Bérillon sera numéro 3 sur la liste conduite par Yves d’Amécourt (Le Mouvement de la Ruralité) pour les élections sénatoriales du 27 septembre. Il représente le Nouveau Centre[2], c’est à dire le centre droit.
Engagé en politique depuis les années 80, Pascal Bérillon a été trois fois candidat tête de liste et élu d’union de la droite du centre en Ile-de-France avant de revenir dans sa Gironde natale où il a, notamment, animé les Cercles Libéraux d’Alain Madelin en Aquitaine.
A La Teste-de-Buch, il s’est activement engagé dans des associations de défense de l’environnement et du patrimoine du bassin d’Arcachon.
Sur le plan professionnel, après plusieurs années de conseil et de direction d’établissements courrier-colis de La Poste, Pascal Bérillon est en charge du management des risques, de la déontologie et de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE[3]) des services-courrier-colis de La Poste pour l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine.
[1] COBAS : communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud
[2] Le Nouveau Centre autrement appelé Les Centristes, est la formation politique présidée par Hervé MORIN, ancien ministre, Président de la Région Normandie.
[3] La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.