Alain Vergniault : “Le Nouveau Centre soutient la liste d’Yves d’Amécourt aux sénatoriales”

“Apparemment, il y aurait trop de listes entre le Centre et la Droite, mais on ne peut pas obliger tout le monde politique à penser dans le même sens.

Alain Vergniault, Délégué départemental

Il serait illusoire d’imaginer que l’alliance 2014 ente la Droite et le Centre Droit allait durer indéfiniment. C’était sans compter sur l’ego et l’opportunisme de certains, passant d’une pensée politique à une autre, pourvu qu’elle leur serve…
Pourtant  le pire n’est jamais sûr, la situation n’est pas irréversible, il suffirait que des  candidats partageant des valeurs communes soient réunis sur une même liste, pour que celle-ci fasse déjà 2 sièges en septembre, quand le 4ème siège de 2014 a été perdu de 5 voix.

Aujourd’hui, le Nouveau Centre de Gironde qui a envisagé de présenter une liste, a finalement fait un choix : ce sera celui d’Yves d’Amécourt ; par son parcours, sa notoriété personnelle, son charisme politique, et un partage de valeurs que nous défendons : humanistes, républicaines, libérales, décentralisatrices…
Sans minimiser les autres personnalités nous pensons qu’Yves d’ Amécourt est le meilleur atout pour convaincre les grands électeurs de la Droite, du Centre et les Indépendants, dans un département écartelé entre une Métropole qui aspire l’économie et une Ruralité oubliée du développement.

Nous apporterons notre soutien à la liste qu’Yves d’Amécourt conduira et à laquelle nous participerons activement avec un élu municipal du Nouveau Centre.”

Alain Vergniault, Délégué départemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *