Régionales 2015 : Entretien AQUI.FR avec Virginie Calmels: « les centres de décision ne doivent pas être concentrés à Bordeaux »

img_id_22100.jpg

Avec une évidente conviction elle affirme : « la campagne moi j’aime ça ! C’est un moment très galvanisant au contact direct des gens qui ont des choses à dire » Virgine Calmels, 44 ans, a découvert cette dimension singulière de la vie politique aux côtés d’Alain Juppé, lors des élections municipales, à Bordeaux. Désormais elle est en première ligne, candidate de la droite et du centre, pour les élections régionales de la Grande Région. Et elle dévoilera ses listes ce 10 juillet à Ribérac, en Dordogne.

Un sacré challenge pour une femme dont tous les pores de la peau respirent l’entreprise, celle qu’elle a connue de façon exécutive à Canal, Eurodisney ou Endemol dont elle a démissionné pour répondre à la sollicitation du maire de Bordeaux, là où on ne l’attendait pas, mais où elle est entrée avec un engagement qui n’est pas de demi-mesure. « Alain Juppé m’a proposé de rejoindre son équipe aux municipales rappelle-t-elle ; ce n’était pas du tout prévu, mais je n’ai pas hésité trop longtemps, car j’ai pensé que j’allais le regretter ». Au passage, lorsqu’on évoque la réaction, pas très amène à son égard, du Béarnais Jean Lasalle, député Modem, qui briguait la tête de liste régionale, elle dit le comprendre et salue « son authenticité » Traduisons : entre sincérité et habileté, Virginie Calmels épouse les codes avec naturel.

Lire la suite

En savoir plus sur ce blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *