Sénatoriales 2020 : Pascale Québec, maire de Bossugan, la plus petite commune de Gironde, rejoint notre liste.

Pascale Québec, maire de Bossugan

“Juste sortie du nid familial situé à Sauveterre-de-Guyenne, je me suis impliquée très tôt dans la chose publique, dans ma toute petite commune d’adoption. Question de fibre familiale sans doute : j’ai eu de bons exemples car Maman, a été élue pendant de longues années à Sauveterre-de-Guyenne, et mon Oncle, est élu, lui aussi, à Rauzan. D’abord conseillère municipale, puis 1ére adjointe, j’entame cette année mon 3éme  mandat de maire de Bossugan, la commune la plus petite de Gironde, en nombre d’habitants. Pour cette mission et je pense que le mot est juste, tout est question de passion. Passion pour mon village de 50 habitants où même si rien  n’est facile, on ne lâche rien. Il est si difficile de faire admettre que nos campagnes ont besoin de réaliser leurs projets si petits soient-ils car elles veulent et doivent continuer à vivre. Yves sait bien cela.
Quand à mon travail, je n’en ai jamais changé, je suis tellement bien dans les vignes ! J’encadre des équipes pour entreprise de travaux viticoles. J’ai ainsi un contact permanent avec ce milieu  tant avec les ouvriers viticoles et les saisonniers qu’avec les exploitants. Je connais bien leurs difficultés et leurs inquiétudes.
Je suis très fière d’intégrer la liste d’Yves pour les sénatoriales parce que je sais qu’il connait les difficultés de notre territoire rural. Il en fait partie, c’est un homme de terrain et de convictions qui fera tout son possible pour que nos campagnes ne soient plus oubliées et qu’elles soient enfin considérées à leur juste valeur. Elles en valent la peine et leurs habitants aussi.”

Pascale Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *