Sénatoriales : le soutien de mon ami Eddie Puyjalon et du Mouvement de la Ruralité.

Eddie Puyjalon, Conseiller Régional, Président national LMR

“Actuel président du Mouvement de la ruralité et ancien président de CPNT,  je suis un humaniste engagé depuis plus de vingt ans en politique  pour la défense de la ruralité. Agent de maitrise dans une entreprise classée Seveso, représentant du personnel , membre du  CHSCT, secouriste du travail. Tête de liste aux élections européennes Sud-Ouest ( Libertas) et , Tête de liste Gironde aux élections européennes Sud-Ouest  avec Michèle Alliot-Marie, Ancienne personnalité associée au Conseil économique, Social et Environnemental ( CESE) à Paris ( section de l’agriculture, de la forêt et de l’alimentation), Responsable d’un collectif de victimes de l’amiante.

C’est bien au-delà de son engagement au sein du Mouvement de la ruralité qui me conduit à soutenir la candidature d’Yves d’Amécourt aux élections sénatoriales et d’accepter d’être sur sa liste. Même si nous nous connaissons depuis de nombreuses années et que nous partageons la même passion pour l’art cynégétique, c’est au travers de notre engagement politique commun que j’ai pu apprécier le sens des responsabilités, son engagement, ses compétences, son honnêteté, sa fidélité et sa sincérité qui l’animent depuis toujours.

Viticulteur de métier, il n’en est pas moins un infatigable acteur de la chose publique.  Elus ensemble au Conseil régional, j’ai pu apprécier sa finesse d’esprit, ses bons et justes mots, ceux qui grandissent les hommes de lettres. Son expérience de la gestion communale, de sa présidence d’opposition au conseil départemental et de ses multiples fonctions sur le canton de Sauveterre de Guyenne en fera un digne et utile représentant du sénat.

Je lui confère toutes les qualités requises pour apporter à la haute assemblée une plus-value indispensable où il mettra son énergie, ses connaissances et ses compétences au service de la ruralité et de la France.”  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *