Sommet de l’ Union Européenne sur l’Afrique du Sud.

Le Président de la République se rendra, vendredi 25 juillet prochain à Bordeaux, à l’occasion du Sommet de l’ Union Européenne sur l’Afrique du Sud.

Il s’agit à la fois du premier Sommet de la Présidence française de l’Union Européenne et du premier Sommet entre l’Union Européenne et l’Afrique du Sud.

Il sera l’occasion de faire le point sur la mise en oeuvre du partenariat stratégique Union Européenne / Afrique du Sud et d’évoquer 3 types de sujets :

  • les questions globales (changement climatique, migrations, sécurité alimentaire),
  • les questions économiques (Accord de Partenariat Economique, l’OMC et le rôle du secteur privé dans le développement en Afrique),
  • les questions de sécurité ( Zinbabwe ; Soudan / Tchad ; Moyen Orient).

Ceux qui le souhaitent sont invitez à venir accueillir notre Présidence de la République, Monsieur Nicolas SARKOZY le Vendredi 25 Juillet 2008 à 12h50, sur la Place de la Bourse.

2 commentaires sur “Sommet de l’ Union Européenne sur l’Afrique du Sud.”

  1. Comment y aller? car je suppose qu’il ne sera pas facile d’aborder
    As-tu une idée sur la question ? le tramway bien sur, mais n’y aura-t’il pas interruption du servce pour la ciconstance ?

  2. Je me permets de vous rappeler que dans les mesures d’aide à l’économie à l’Afrique du sud ; il y a le soutient à la filière viticole sud africaine afin qu’elle puisse s’adapter au marché mondiale. Les mesures sont de 2 types, des mesures financières directes et facilité accru d’exporter vers l’UE. Pendant ce temps, l’OCM viticole se met en place …C’est désespérant.

    Clotaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.