Sur la dette publique : on ne lache rien !

dette.jpg

Le mercredi 4 avril se tiendra la troisième édition des mercredis de Force Républicaine. La table ronde sera cette fois-ci consacrée à la dette publique.

La question dette semble avoir disparu du débat public, comme si l’élection d’Emmanuel Macron avait suffi à régler miraculeusement ce problème pourtant essentiel pour les générations futures.

Christian SAINT ETIENNE, économiste et Vice-président du Conseil de Paris et Gilles CARREZ, député et ancien président de la commission des Finances de l’Assemblée Nationale, viendront nous éclairer sur ce sujet qui pèse plus que jamais sur l’ensemble de nos politiques publiques.

Force Républicaine continuera à tirer la sonnette d’alarme. La résorption de la dette ne se décrète pas, elle s’obtiendra grâce à des choix politiques courageux, loin des demi-mesures et des effets d’annonces, loin du “en même temps”.

Un seul chiffre pour vous convaincre : Le temps que vous lisiez ce mail et que vous vous inscriviez à nos ateliers pour suivre la table ronde du 4 avril (environ 4 minutes) la dette de la France aura augmenté de 639 600 euros

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 4 avril, à 20h (début de la diffusion) dans les ateliers de Force Républicaine (en savoir plus sur les ateliers).

Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer vos contributions ou questions sur le sujet par mail à : ateliers@force-republicaine.fr

-> Je souhaite créer un atelier chez moi !

-> Je souhaite m’inscrire à un atelier

En savoir plus sur ce blog sur la dette publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *