Un jumelage avec Hadchit (Liban).

Bu26g_PCQAAN3tp.jpg

Les 10 et 11 avril prochain nous recevrons à Sauveterre-de-Guyenne une délégation de la commune de HADCHIT au Liban, ville avec laquelle Sauveterre envisage un jumelage. Elle sera conduite par Monsieur HOMSI, le Maire d’HADCHIT.

Monsieur HOMSI m’accompagnera sur un certain nombre de manifestations :

  • à 18 heures vendredi sur la commune de CAUMONT pour l’inauguration du gîte rural “La Véranda”,
  • à 10h30 samedi à RAUZAN pour l’inauguration de la Brocante, avec Alain Juppé,
  • à 14h30 à Sauveterre dans le studio de REM (Radio Entre-Deux-Mers).
  • à 16 heures le samedi 11 avril, Monsieur HOMSI donnera une conférence sur le thème “Les chrétiens d’Orient en général et les chrétiens du Liban en particulier”.
    Monsieur HOMSI mettra l’accent sur les relations des chrétiens du Liban avec les communautés musulmanes libanaises.
  • à l’issue de la conférence et du débat qui suivra, les participants sont invité à se rendre place Victor Hugo pour la plantation d’un cèdre du Liban.
  • à 18 heures, aura lieu la réception officielle de la délégation à la Mairie de Sauveterre. On dégustera “le gâteau de pâques” préparé par Fatmé, musulmane sunnite libanaise, propriétaire du restaurant “Fleur de cèdre” à Bordeaux, offert à cette occasion par la municipalité de Sauveterre.
  • le samedi soir à 20 heures la délégation de HADCHIT participera à SAINT-BRICE, au dîner de la Société de chasse.

Hadchit est située dans les montagnes à 1400 m d’altitude, au bord de la vallée de Qadisha. Hadchit se situe au sommet de cette vallée sacrée. Elle est à proximité de la forêt des cèdres plusieurs fois millénaires du Liban.

Merci à Roger Bounader, habitant de Sauveterre d’origine Libanaise d’avoir cru à ce projet et de s’être impliqué dans l’organisation de cette rencontre. Merci à Rémi Ballarin, Président du Comité de Jumelage du Sauveterrois de nous accompagner dans ces démarches

2 commentaires sur “Un jumelage avec Hadchit (Liban).”

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Dimanche 12 avril à 11h30, Clôture de la session synodale par une messe maronite célébrée pour la première fois en la cathédrale saint André de Bordeaux, avec le témoignage de Mr Fouad Hassoun, témoignage qui changera votre vie : Terrorisme et pardon.

    A l’occasion du Jumelage entre Sauveterre de Guyenne et Hadchit, tous nos amis français en particulier les membres du comité de jumelage sont cordialement invités.

  2. Bonjour Monsieur le Maire , Bonjour Roger ,

    Merci à vous deux d’avoir cru à cet ambitieux projet de jumelage de Sauveterre et Hadchit !

    Quelques jours seulement nous séparent de la concrète étape celle de la visite du maire de Hadchit à Sauveterre pour vous rencontrer.

    Ce projet qui a débuté d’une simple idée et qui a grandit jour après jours, verra enfin le jour pour le bien des habitants de nos deux villes.

    Nous nous verrons donc samedi 11 avril avec honneur et plaisir.

    Veuillez croire, Messieurs à mes sincères salutations.

    A samedi.

    Cordialement.

    Pierre SASSINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *