1 Million d’Euros pour un rond point !

Hier en Commission Permanente, a été présenté une délibération visant à financer un carrefour giratoire au croisement de la RD 1215 et de la voie communale du Linas. Le coût de l’opération est estimé à 1 038 700 € !!!

Jean-Jacques Paris , Vice-Président du Conseil Général chargé des routes, semblait découvrir cette délibération et a dit au Président Madrelle qu’il était « mis devant le fait accompli ». Il ne parlait pas du montant des travaux – qui semble-t-il ne choque personne- mais du montant de la participation du Domaine du Linas (une Winerie), 10%, qu’il jugeait trop faible.

Le Président Madrelle lui a répondu qu’il s’agissait de développement économique et de sécurité routière. Les communistes se sont abstenus.

Pour ma part, je suis interloqué par le montant des travaux! 1 Million d’Euros, c’est une somme!

4 commentaires sur “1 Million d’Euros pour un rond point !”

  1. si j’avais des responsabilités locales, je ferai faire un devis par une entreprise sérieuse, je le soumettrai à l’assemblée chargée d’approuver le principe des travaux, et en cas de refus je le publierai dans les journaux locaux

  2. 1°) ce rond-point est-il nécessaire ?
    2°) quel trafic journalier ?
    3°) quel trafic en heure de pointe ?
    4°) quel est le coût habituel moyen d’un rond point de même importance ?
    5°) si le coût du rond point en cause est supérieur de 10% à cette moyenne, quel en est le motif ?
    C’est après avoir répondu à ces questions que l’on peut envisager de protester…

  3. à Durand-Guasselin : Je poursui mon enquête qui consiste a faire un relevé de prix sur des ouvrages équivaments dans d’autres départements, à consulter des experts et des entreprises. Ces recherches sont facilitées par ma formation.
    à JP 33 : une "Winerie" est un établissement privé qui achète du raisin aux viticulteurs et qui le transforme en vin.
    à SECROEG : Un rond-point coute habituellement beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher ! 1 000 000 € HT c’est une somme énorme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *