12ème circonscription : avec ou sans Pellegrue

Dans le journal « LE REPUBLICAIN » du 7 mai, Solange Ménival dit à propos du projet de création d ela 12ème circonscription : « Un tel découpage m’obligerait, en tant que Présidente de Pays (Haut Entre Deux Mers), à discuter avec deux députés. » Certes…

… mais c’est déjà le cas aujourd’hui ! Le Canton de Pellegrue qui fait partie du Pays-du-Haut-Entre-Deux-Mers, est dans la 10ème circonscription (Jean-Paul Garraud), tandis que les cantons de La Réole, Sauveterre et Monségur, sont , eux, dans la 9ème (Martine Faure).

Si l’on va par là, actuellement, la communauté de communes du Pays de Sauveterre, que j’ai l’honneur de présider, intègre la commune de Caumont qui fait partie du Canton de Pellegrue et de la 10ème circonscription… Sans doute serait-il plus logique que la Canton de Pellegrue intègre la future 12ème circonscription. Mais je ne suis pas sûr que Jean-Paul Garraud soit prêt à laisser partir ce canton que Charles Pasqua avait placé dans la 10ème en 1986. Et puis les communautés des communes vont voir encore leur périmètre changer…

Solange_Menival_12_eme_circonscription.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.