1er Festival de musique Bordeaux, Entre-Deux-Mers : « Les frémissement du baroque en Europe »

poussin.jpgL’association des Amis de la Bastide et l’association des Quatre clochers présentent le 1er Festival de Musique Baroque « Bordeaux, Entre Deux Mers » les 25, 26 et 27 juin 2010.

Pour cette première édition, ils proposent au public amateur de musique Baroque, un programme très éclectique de chants et accompagnements instrumentaux de style baroque. Le festival se déroulera dans des lieux magiques de l’Entre Deux Mers viticole, des lieux chargés d’histoire dans un paysage enchanteur. Puch, St Léger de Vignague, Saint Romain de Vignague, Sauveterre de Guyenne et Saint Hilaire du Bois, accueilleront cette première édition. Trois groupes de chanteurs et de musiciens connus sur le plan national et international animeront le Festival.

Il s’agit du groupe Sagittarius dirigé par Michel Laplénie, de l’ensemble Orphéo dirigé par Françoise Richard, et des Chantres de Saint Hilaire, dirigés par François Xavier Lacroux. Ces trois groupes vocaux et instrumentaux donneront pour cette première année, quatre concerts sur le thème :  » Les frémissement du baroque en Europe ».

Soutenu par la Commune de Sauveterre-de-Guyenne et la commune de Saint-Hilaire-du-Bois, par la communauté des communes du Sauveterrois et le Conseil Général de la Gironde, ce festival a reçu le label « Scénes d’Eté en Gironde » .

Chaque groupe présentera un des quatre aspects des prémices de la musique Baroque Française, Italienne, Anglaise et Allemande de la fin du 16 ième siècle.

1 commentaire pour “1er Festival de musique Bordeaux, Entre-Deux-Mers : « Les frémissement du baroque en Europe »”

  1. MARIE-CHRISTINE

    Merci Yves, bonne initiative de faire venir dans nos campagnes de la culture musicale de qualité qui ne soit plus réservée qu’aux grandes villes ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *