Lundi soir, alors que notre Entre Deux mers était encore dans le noir, Alain Juppé est venu dans notre canton, à Gornac, pour visiter l’entreprise LAMOUROUX SA.
Une visite prévue de longue date, maintenue malgré la tempête, ce qui a permis à Alain Juppé, le soir même, sur le plateau de FRANCE 3, de pouvoir témoigner dans une emission consacrée à la tempête, de la situation de l’Entre Deux Mers.
Au détour d’une salle de stockage on découvrait une kyrielle de congélateurs. Comme la société LAMOUROUX dispose d’un groupe électrogène, à Gornac, pendant les coupures de courant, Jean Harpin accueille les congélateurs des habitants de la commune afin de les maintenir en froid !
LAMOUROUX SA est un symbole de la qualité des entreprises Girondines spécialisées dans les technologies au service de la filière viticole. Un symbole, aussi, de transmission d’une entreprise à un salarié. Jean Harpin, le nouveau PDG et Didier Lamouroux, l’ancien, faisaient à Alain Juppé, l’honneur de la visite. Une certain nombre d’élu locaux étaient présents.
Accueil d’Alain Juppé par Jean Harpin.
Préesntation de l’activité de Lamouroux SA.
Le départ de la visite.
Didier Lamouroux explique la création de Lamouroux SA.
A l’issue de la visite, échange avec les élus locaux autour de galettes et d’un verre de Rosé de l’Entre Deux Mers.
Merci à Chantale Lamouroux pour toutes ces photos.
Merci Yves pour ce reportage
Michel