« Apéro-polar » le 23 septembre à 18h00

  • #N/A

La bibliothèque de Sauveterre de Guyenne accueillera très prochainement dans ses locaux un « Apéro-polar ». Mais qu’est-ce qu’un apéro-polar ?

Il s’agit d’une rencontre conviviale au cours de laquelle il est question de romans policiers. L’animateur, Christophe DUPUIS, viendra présenter ses coups de cœur pour la rentrée littéraire 2011 et, également, échanger sur ce thème avec le public.

Christophe DUPUIS est bien connu dans la région. Il est depuis des années le fer de lance du polar qui, outre l’intrigue policière, s’attache souvent à décrire une société et ses travers. Il est un « touche-à-tout » pour reprendre les propos d’un article paru en 2009 (par Julien Védrenne dans K-libre). Actuellement libraire (l’Entre-deux-Noirs à Langon), il a également été directeur de collection (instantanés de polar chez Baleine) et rédacteur en chef d’une revue (l’ours polar). Il est par ailleurs intervenu pour des formations (notamment à St Symphorien avec la BDP de la Gironde, où l’équipe des bénévoles l’avait rencontré) et propose aussi des animations sur ce thème.
Rendez-vous est donc donné, à tous les amateurs de romans noirs, autour de quelques agapes
Vendredi 23 septembre
A 18h00
A la Bibliothèque Municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.