Appel à manifester le 17 juin : Contre la baisse des dotations et la loi NOTRe ! Pour défendre la commune, socle de la République !

image006.jpg

Le collectif « élus en colère » appelle à manifester le mercredi 17 juin 2015 à 13h30 (communiqué de presse en pièce jointe) à proximité de l’Assemblée Nationale ESPLANADE DES INVALIDES (au croisement des rues de l’Université et de Constantine) pour dire stop à la chute abyssale des dotations et la fin annoncée des communes.

ELUS, PENSEZ A VENIR AVEC VOTRE ECHARPE TRICOLORE !

1 commentaire pour “Appel à manifester le 17 juin : Contre la baisse des dotations et la loi NOTRe ! Pour défendre la commune, socle de la République !”

  1. Georges CRISTIANI

    A Mesdames et Messieurs les Maires et les élus locaux rassemblés à Paris le 17 Juin

    Il y a plusieurs semaines, vous avez pris la très heureuse initiative d’une démarche destinée à faire réagir les Maires de France à la baisse des dotations aux communes.

    Au nom des 119 Maires des Bouches-du-Rhône, je vous ai fait part immédiatement du soutien de notre Union Départementale et j’ai alerté aussitôt l’Association des Maires de France.

    Notre Assemblée Générale forte de 85 suffrages unanimes à voté sur ce même thème une motion à l’adresse du Premier Ministre.

    L’organisation de votre rassemblement à Paris nous a pris de court et nous n’avons pas eu le temps d’organiser notre déplacement. Nous vous apportons cependant notre soutien et vous faisons part de notre solidarité. Comme vous, « nous sommes décidés à secouer le cocotier ».

    Dans les Bouches-du-Rhône, la création imposée d’une métropole, contre l’avis des Maires et de leurs administrés, aura de lourdes conséquences financières supplémentaires sur les Communes.

    La réalité est que les choix de nos gouvernants sont aujourd’hui dominés par la technocratie française et européenne, toute puissante et unanime pour contrer la représentativité des Communes françaises.

    L’AMF vient d’annoncer une prochaine grande manifestation nationale. Comme vous je l’espère, nous en serons des acteurs déterminés.

    Merci à vous tous d’ouvrir la voie.

    Georges CRISTIANI
    Président de l’Union des Maires,
    Maire de Mimet

    (Le Président de l’Union des Maires et des Présidents des Intercommunalités des Bouches-du-Rhône autorise la publication de ce texte)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.