Assemblée Générale de « Gironde Initiative »

Hier, avait lieu l’Assemblée Générale de Gironde Initiative à Floirac. Je siège dans cette association depuis mai 2008, parmi les représentants du Conseil Général de la Gironde.

Cette association, financée en grande partie par le Conseil Général de la Gironde et par les Chambres Consulaires, a pour objet de déceler et de favoriser l’initiative créatrice d’emplois, d’activités, de biens ou de services nouveaux par l’appui à la création, à la reprise ou au développement d’une PME ou d’une TPE, ou de prestations de formation.

Elle apporte son soutien par l’octroi d’un prêt personnel sans garantie ni intérêt et par un accompagnement des porteurs de projets, par un parrainage et un suivi technique assurés gracieusement. Elle contribue aussi à la mobilisation d’autres dispositifs de soutiens aux initiatives de développement économique et social des territoires.

Gironde Initiative distribue aussi les prêts NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise), un dispositif de l’Etat pour les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux.

Contact :

Monsieur Franck MAURRAS, Directeur.
(Franck MAURRAS est aussi Maire de Carbon-Blanc où il a succéder à Philippe MADRELLE, le Président du Conseil Général)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.