- Le vendredi 17 janvier à 18h00 à la salle des fêtes de la Rue Saint Romain, la municipalité de Sauveterre de Guyenne, le conseil municipal, les employés municipaux, invitent les Présidentes et Présidents d’Association, les habitantes et les habitants à venir partager le verre de l’amitié pour la nouvelle année. A cette occasion, Monsieur le Maire présentera ses vœux, la commission « Travaux, fleurissement » récompensera les maisons de la commune les mieux décorées pour les fêtes de fin d’années.
- Le mercredi 22 janvier 2014, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), invite les seniors de plus de 60 ans et le club des aînés ruraux de Sauveterre-de-Guyenne à partager le traditionnel repas des seniors à la salle des fêtes de Saint Brice à 12h. Les invitations sont faites sur la base de la liste électorale de la commune. Si vous avez plus de 60 ans, domicilié à Sauveterre et que vous n’avez pas reçu d’invitation courant décembre parce que vous avez changé d’adresse ou que vous êtes un nouvel arrivant, merci de prendre contact avec la mairie de Sauveterre au O5.56.71.50.43.
(photo : à Castelmoron d’Albret, le village des crèches, en 2013)
Recoit nos meilleurs voeux pour 2010 a toi et toute ta famille.
A bientot
Bonne année à toi Yves. Santé, bonheur et réussite!
Au seuil de cette année 2010, le Piéton vous adresse ses meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite à vous, Yves et votre famille, mais aussi à tous les lecteurs et auteurs de ce blog qui apprécient la présence de ce lien trés local pour aider tous les sauveterrois à atteindre la quiétude sur notre vieille terre.
BONNE ANNEE A TOUS.
Aditchats
Hyvä Yves,
Haluan toivottaa sinulle, perheellesi ja ystävillesi – I wanna wish to all of You!
Iloista Joulua ja Hyvää Uutta Vuotta – Merry Xmas and a Happy New Year!
Season Greetings
Juha Niskanen
Sehr geehrter Herr Bürgermeister, lieber Yves,
rückblickend auf die vergangenen Tage des Jahres 2010 und den Delegationsbesuch in Sauveterre bedanke ich mich nochmals von ganzem Herzen. Es hat mich sehr erfreut, Sauveterre und die Schönheiten der Region um Sauveterre herum bei unserem Delegationsbesuch bei Euch kennen zu lernen. Nunmehr kann ich die Erzählungen und Schilderungen, die ich vorab gehört hatte, nachvollziehen. Die Landschaft um Sauveterre herum ist wirklich beeindruckend, genauso beeindruckend wie die Gastfreundschaft, mit der die Delegation aufgenommen wurde.
Ich freue mich sehr auf unser Wiedersehen im nächsten Jahr in Sottrum.
Ich wünsche Dir und Deiner Familie ein besinnliches Weihnachtsfest und ein sorgenfreies Jahr 2011. Mögen die damit verbundenen Erwartungen an Gesundheit, Glück und Erfolg in Erfüllung gehen.
Mit weihnachtlichen Grüßen
Markus Luckhaus
Samtgemeindebürgermeister
„Christkindelmarkt“
Und wieder stehen am alten Marktplatz
die Weihnachtsbuden, prächtig, fein
und laden große, kleine Kinder
zum Wünschen, Staunen herzlichst ein.
Die Kinder wandeln hellauf jauchzend
vor Freude durch das Wunderreich
und stimmen mit den Weihnachtsaugen
die Mutterherzen froh und weich.
Und tausend Wünsche werden laut,
die sonst in tiefsten Träumen liegen,
und flehend nun zu Worten werden,
die an das Mutterherz sich schmiegen.
So gibt sie nun mit mildem Sinn
dem Kinde Dank beseelt zurück,
was einst ihr selbst vom Himmel kam
als ihrer Kindheit schönstes Stück.
(Hermann Ernst)
Bonne fête pour vous et votre famille, aussi de ma femme,
Joseph
Voici la traduction du messagede Markus Luckhaus :
« Monsieur le Maire, cher Yves,
Encore une fois merci beaucoup pour les jours de notre visite à Sauveterre. J’étais très heureux de voire Sauveterre et les beautés autour. Maintenant je peux comprendre ce que j’avais entendu auparavant. Le paysage autour Sauveterre est vraiment impressionnant, aussi impressionnant qu’était l’accueil pour notre délégation.
J’attends avec plaisir de vous revoir l’année prochaine à Sottrum.
Je souhaite ‘a toi et à ta famille une bonne fête et une nouvelle année 2011 sans soucis.
Que toutes attentes pour santé, bonheur et succès soient réalisées !
Avec mes salutations pour Noel
Markus Luckhaus »
Marine Le Pen et François Fillon : un ticket pour la France
Durant les deux décennies qui suivirent l’adoption du traité de Maastricht en 1992, les familles politiques nationale, souverainiste, gaulliste, et républicaine, représentées à cette époque par Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers, Philippe Séguin et Jean-Pierre Chevènement, ne furent capables de réaliser l’union des patriotes indispensable au redressement de la France. Cultivant, inlassablement, les divergences. Dynamitant, méticuleusement, toutes convergences. Oubliant la leçon de Richelieu : « la politique, c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire ».
Le devoir de chacun est de mettre un terme au schisme national, seul moyen réel de briser le bloc idéologique dominant depuis un demi-siècle. Or, aujourd’hui, aucun leader ne peut prétendre réunir plus de la moitié des français sur son nom – François Hollande n’a recueilli que 48,6% des suffrages des votants pour son élection en 2012 – déficit de légitimité grevant l’action politique. Lors de la prochaine élection présidentielle, l’hypothèse suivante peut-être admise : François Fillon ne franchira pas le 1er tour, alors qu’il pourrait remporter l’élection au second. Marine Le Pen ne gagnera pas l’élection présidentielle, alors qu’elle peut-être présente au second tour. Les patriotes ne peuvent se résoudre à cette fatalité, face aux défis immenses auxquels se trouve confronté notre pays, un nouvel échec aurait des conséquences incalculables. Marine Le Pen et François Fillon doivent quitter l’habit partisan et revêtir celui d’Homme d’État, et par conséquent accepter de froisser les entourages, de décevoir quelques soutiens, d’heurter des bataillons de militants. L’heure est venue de sceller un pacte pour la France, sur une ligne politique claire, majoritaire dans le pays.
François Fillon à la présidence de la République et Marine Le Pen comme Premier Ministre – ou l’inverse, peu importe – peuvent forger ensemble une des clés ouvrant la porte au renouveau dont notre pays est toujours capable. Il est vraisemblablement prématuré pour les français de confier à Marine Le Pen la magistrature suprême, alors qu’ils la plébisciteraient certainement à Matignon. C’est au sein de l’appareil d’État que doit s’exercer son talent, et non dans de perpétuelles campagnes électorales. François Fillon, de toute évidence, ne bénéficiera jamais du soutien de l’UMP et de ses caciques. A l’été 2013, il exprima son envie de rompre avec le giscardo-fédéralisme, le chiraco-socialisme et le sarko-atlantisme, avant, malheureusement, qu’il ne consente à se dédire. Pourtant, sa boussole politique devrait lui indiquer le bon cap, et la grand-voile enfin hissée, être porté par le souffle venu des tréfonds du pays.
Tant de françaises et de français se demandent avec anxiété, colère, impatience, espérance, quand le maléfice divisant les patriotes sera t’il rompu ? Deux personnalités emblématiques peuvent y remédier. Puisse, tôt ou tard, résonner dans les consciences les mots que répétait Bernanos : « pour se grandir, il faut servir ».
Nicolas Lacave
Fondateur des Rencontres Patriotiques d’Aquitaine
Exécutif :
Président de la République
François Fillon
Premier Ministre
Marine Le Pen
Ministre de l’Économie et des finances
Nicolas Dupont-Aignan
Ministre des Affaires étrangères
Philippe de Villiers
Ministre de la Défense
Henri Guaino
Ministre de l’Intérieur
Florian Philippot
Ministre de la Justice
Philippe Bilger
Ministre de l’Instruction Nationale
Anne Coffinier
Ministre de la Famille
Ludivine de la Rochère
Ministre de la Culture
Renaud Camus
Ministre de l’Agriculture
Laurent Wauquiez
Ministre de l’Environnement
Jean-Marc Jancovici
Ministre de la Santé
Hervé Mariton
Ministre de la Francophonie
Malika Sorel
Ministre du Budget
Philippe Marini
Ministre des relations/Parlement, porte parole Gvt
Gilles William Goldnadel
Cher Monsieur,
Tout cela n’est pas possible!
Lisez à ce sujet une tribune publiée sur AQUI.FR.
<a href= »http://www.aqui.fr/politiques/tribune-libre-ne-laissons-pas-la-france-retrecir,9212.html?rss&utm_source=aqui&utm_medium=rss&utm_campaign=22-10-2013″ title= »http://www.aqui.fr/politiques/tribune-libre-ne-laissons-pas-la-france-retrecir,9212.html?rss&utm_source=aqui&utm_medium=rss&utm_campaign=22-10-2013″>http://www.aqui.fr/politiques/tribu…</a>