Bruno Le Maire tient sa promesse !

3,57 milliards d’euros d’aides directes de la PAC sont versés à 346.000 exploitations agricoles, depuis le 1er décembre.

Conformément à l’engagement qu’avait pris Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, ce versement complète l’avance de plus de 3,7 milliards d’euros d’aides directes de la PAC qui avait été exceptionnellement payée aux agriculteurs le 16 octobre dernier, soit un mois et demi avant la date habituelle du versement.

Les 3,57 milliards d’euros supplémentaires versés à compter du 1er décembre correspondent au paiement du solde de l’aide découplée ainsi qu’à différents soutiens couplés pour certaines productions. Ces aides sont payées sur fonds européens. Elles représentent un apport de trésorerie indispensable à l’équilibre économique des exploitations agricoles françaises.

La forte mobilisation du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, de ses services déconcentrés et de l’Agence de Services et de Paiement, a permis de procéder au versement de près de 8 milliards d’euros aux agriculteurs cet automne, au titre des aides directes et des aides du second pilier de la PAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.