Canton de Sauveterre-de-Guyenne : portes ouvertes à l’ESAT de Puch, brocante à Sauveterre, « en selle avec Marcel » pour la maladie de Parkinson.

En_selle_avec_Marcel.jpg

Dimanche matin, le Club des aînés ruraux et la municipalité, accueillaient à Sauveterre la randonnée cycliste « En selle avec Marcel » dont l’objectif est de recueillir des dons pour soigner la maladie de Parkinson.

« Marcel », lui même atteint de cette maladie arrive de Tarbes pour rejoindre Bordeaux : « chaque pas est un conquête », « J’ai du mal à marcher, mais je peux faire du vélo », « je ne pensais pas pouvoir le faire »…

La maladie de Parkinson vient d’être reconnu -il y a quelques jours au J.O. – comme maladie professionnelle pour les viticulteurs et les arboriculteurs.

Porte_ouverte_a_l__ESAT_de_Puch.jpg

Déjeuner samedi, à l’ESAT de Puch (Association Le Phare, « La Croisade des Aveugles ») à l’occasion des portes ouvertes.

Porte_ouverte_a_l__ESAT_de_Puch_2.jpg

La banda « Los Gaujos » chante « piranhas » !

Brocante_Sauveterre_01.jpg

Brocante à Sauveterre-de-Guyenne, les nouvelles sont fraiches !

Brocante_Sauveterre_02.jpg

Dany Boon surveille les transactions !

Brocante_Sauveterre_03.jpg

Sous les couverts marchands avec Benoit Puaud, Alexandre Gourd et Gilles Bussac.

Brocante_Sauveterre_04.jpg

Faire de la place dans les placards, et un peu d’argent de poche, c’est l’objectif du « vide-grenier » !

1 commentaire pour “Canton de Sauveterre-de-Guyenne : portes ouvertes à l’ESAT de Puch, brocante à Sauveterre, « en selle avec Marcel » pour la maladie de Parkinson.”

  1. Yves d'Amécourt

    Opération « en selle avec Marcel »

    Article du Journal Sud-Ouest

    <a href= »http://www.sudouest.fr/2012/05/15/un-defi-cycliste-de-300-kilometres-715182-2761.php » title= »http://www.sudouest.fr/2012/05/15/un-defi-cycliste-de-300-kilometres-715182-2761.php »>http://www.sudouest.fr/2012/05/15/u…</a>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *