Marie-Christine LAVENIER a 60 ans. Elle est retraitée depuis Février 2010 de la Sécurité Sociale de Bordeaux où elle était agent technique. Mariée depuis 35 ans avec Bertrand, elle a une fille de 31 ans. Polio depuis 1960, et après 23 ans de travail, elle a été en invalidité jusqu’à sa retraite. Sa nature dynamique l’a fait participer à la vie associative de sa commune d’adoption, Rauzan, géographiquement plus proche de son domicile, que Blasimon où elle réside depuis 1990. Son Mari, Bertrand, est impliqué dans la vie communale de Blasimon où il participe à la commission de révision du POS en PLU.
Marie-Christine a passé son enfance dans le Médoc, et son mariage avec un Blasimonais l’a amené dans l’Entre-Deux-Mers, qu’elle aime beaucoup. Elle a participé à plusieurs commissions à la Mairie de Rauzan, depuis une dizaine d’années.
Notre canton de Sauveterre a cette caractèristique particulière d’avoir une partie de sa population qui vit sur les bassins de vie « Rauzan-Castillon-Pujols » (Communauté de Communes Castillon Pujols – bassin versant de la Dordogne) et l’autre sur les bassins de vie « Blasimon-Sauveterre-Gornac » (Communauté des Communes du Sauveterrois – bassin versant de la Garonne). Je suis très content que Marie-Christine ait accepté de faire équipe avec moi car à nous deux nous représenterons bien ces deux bassins de vie.
Sans étiquette, elle est foncièrement attachée à la justice, et à la transparence : Ma condition de handicapée physique m’a forgé le caractère et donné du recul pour relativiser les choses et le évènements. Considérant qu’il n’est jamais trop tard, j’ai accepté de m’engager auprès d’Yves d’Amécourt, sur sa demande, pour être sa suppléante à l’élection du Conseiller Général du Canton de Sauveterre en Mars 2011.
Merci Marie-Christine.
Nous sommes tous les deux candidats pour un mandat de 3 ans : 2011-2014.
(Photo : Bertrand Lavenier – 17 juillet 2010)
Bravo Marie-Christine. Je te félicite pour ton action.
A bientôt Madame la Conseillère.
Jean-Pierre
bravo Yves,
tu continues ton chemin,
dommage pour toi , tu vas dans une voie sans issue.
bien amicalement
MICHEL
Salut Yves,
Bonne chance….
J’imagine que tes « amis » du Conseil Général de Gironde ne vont pas te faciliter la tâche…..
Mais ces échéances font partie de la fondation de ce que tu veux construire….donc pas de mollesse !
Courage à vous deux detout coeur.
Christian
note : Paul a été ravi de son petit séjour……
Salutations et encouragements, Monsieur le Conseiller ! @+
Bravo, Marie-Christine
Nous savions que tu n’as pas « froid aux yeux » et une fois de plus tu nous le démontres……
Félicitations et bon courage
Avec de grosses bises et toute notre sincère amitié
les Corses te soutiennent !!!!!!! bravo, sommes tres fière de toi
Bravo ma soeur ,s’engager ainsi a l’heure de la retraite est plutot courageux,suis fier de toi.bisous de Suede
YES YOU CAN !
Je ne savais pas que JP m’avait devancé ! Je suis à 200% avec toi et que je pense qu’avec une battante comme toi, tu es la meilleure recrue possible ! Bisous du Var
J’ai oublié : superbe la photo ! Bertrand est bon photographe…