Récemment, la région Provence Alpes Côte d’Azur a été victime d’inondations. Le président de la République a promis des retours de fonds de « catastrophe naturelle » avant 4 mois. En Gironde, les communes sinistrées en 2014 attendent depuis 15 mois !
Une fois qu’elles ont fait la une des journaux et les choux gras des plateaux, les paroles s’envolent ! Le sort des victimes n’intéresse plus personne.
Les communes de nos voisins du vallon de l’Artolie ont été victimes durant l’été 2014 de terribles inondations, coulées de boue et glissements de terrain. A cette occasion, l’Association des Maires de la Gironde avait lancé un appel à la solidarité auprès de ses adhérents. Cela avait permis de verser une petite aide financière aux communes sinistrées et d’apporter un soutien humain dans l’urgence.
Mais aujourd’hui, ces communes attendent en vain des nouvelles de l’Etat pour l’expression de la solidarité nationale par le biais des fonds de reconstruction après une catastrophe naturelle.
Face à l’absence totale de réaction, les élus ont décidé de manifester à Paillet le samedi 7 novembre à 10h. Chacun y sera le bienvenu pour exprimer sa solidarité.
Lire le courrier du Maire de Paillet envoyé aux élus de la République.