Yann Arthus-Bertrand, avec Luc Besson et leurs sponsors, sortent un film, le 5 juin 2009, qui sera visible sur FRANCE 2, en salle de cinéma, sur DVD, pour une somme modique, et qui passera gratuitement sur une chaîne majeure dans bon nombre de pays ( au moins 50) sur la Terre, et bien sûr sur Internet.
Le fait de regarder en très grand nombre, ce jour là, cette réalisation, sera « comptabilisé » et pourra donc être un ( petit? ça dépend du nombre !) signe envers les décideurs de nos destins, qui auraient tort de se gêner de faire n’importe quoi, puisqu’on les laisse faire !
le débat est lancé sur le rôle de la diffusion de ce documentaire 48h avant les européennes et la montée que l’on sait des listes écologistes. France 2 aurait influencé le débat politique.
Euh au fait il y avait quoi le même soir sur la grande chaine concurrente ? Ah oui France -Turquie, non là rien à voir avec le débat sur l’avenir de l’Europe…. par contre le grand prix de Formule de Turquie le jour du vote… non mais franchement !