La ministre de la Justice, Christiane Taubira, s’est expliquée hier après-midi sur sa démission du gouvernement : « Je quitte le gouvernement sur un désaccord politique majeur. Je choisis d’être fidèle à moi-même, à mes engagements, à mes combats, à mon rapport aux autres ». Son départ est lié au projet du gouvernement de prononcer la déchéance de nationalité pour les personnes coupables de terrorisme.
Christiane Taubira a également affirmé : «Ce fut pour moi un immense honneur d’être garde des Sceaux et en particulier sous ce président, François Hollande.»
Christiane Taubira a le courage de dire tout haut ce que la grande partie de la gauche pense tout bas ! Son départ est le prélude d’une crise de régime grave. Car le 1er Ministre et son gouvernement, les députés « de la majorité » , ne représentent plus qu’une toute petite partie de l’électorat qui les a porté au pouvoir.
Depuis 2012, tous ne cessent de faire l’exact contraire de ce pourquoi ils ont été élus.
Reste à savoir si cette majorité élue en 2012 pour « donner le droit de vote aux étrangers » acceptera de suivre le President dans son projet absurde de « déchéance de nationalité »…
A force de faire le grand écart sans entrainement on fini par perdre ses appuis !