Communiqué des médecins de notre canton

Le 31 décembre dernier, le docteur Fabrice BROUCAS a quitté le cabinet médical de Sauveterre de Guyenne pour travailler à Bordeaux chez « SOS Médecins ». Ce départ précipité, au moment où un de nos médecins était justement absent pour congé a créé un surcroît d’activité pour les médecins de notre canton, des inquiétudes parmi les patients du Docteur BROUCAS et parmi les élus du canton de Sauveterre. C’est pour cette raison que j’ai souhaité réunir les 5 médecins du canton de Sauveterre. Cette réunion a eu lieu lundi soir.

Il y avait là nos 5 médecins : Rodolphe STRUK et Claire BOTTE-BOULANGER, médecins à Blasimon, Jean-Marc ELIPE et Serge MAURIN, médecins à Sauveterre, et Alain DUFFAU, médecin à Gornac.

Nos médecins reconnaissent la surcharge de travail qu’a créé le départ de Fabrice BROUCAS. Ils n’avaient pas eu le temps nécessaire pour s’organiser. Ils comprennent que début janvier les patients de Fabrice BROUCAS aient été un peu perdus.

Aujourd’hui ils se veulent rassurants. Nos 5 médecins, et leurs remplaçants habituels se sont organisés. Le réseau des médecins de notre canton fonctionne bien. Les gardes sont organisées.

  • Dans l’immédiat, ils sont capables de prendre en charge les patients du Docteur BROUCAS, en attendant que Jean-Marc ELIPE trouve un nouvel associé. Les patients du docteur BROUCAS peuvent faire appel au service des médecins de leur secteur géographique (Blasimon, Gornac, Sauveterre).
  • Le changement de médecin référent est une simple démarche administrative qui peut se faire le jour du premier rendez vous.
  • Chacun par ses relations s’efforce depuis début janvier de tout mettre en œuvre pour que le Docteur ELIPE trouve un nouvel associé dans les meilleurs délais pour remplacer le départ du Docteur BROUCAS. Des démarches sont en cours.
  • Nos médecins sont bien conscients que dans quelques années se posera le problème du renouvellement des médecins qui partiront à la retraite.

Yves d’Amécourt
Conseiller Général

Et les 5 médecins du Canton de Sauveterre : Rodolphe STRUK et Claire BOTTE-BOULANGER, médecins à Blasimon, Jean-Marc ELIPE et Serge MAURIN, médecins à Sauveterre, et Alain DUFFAU, médecin à Gornac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.