Demain, tous à Paris, pour défendre les fondements de l’humanité : la parité, un papa, une maman, des enfants.

Manif_pour_tous_01.jpg

Beaucoup d’entre nous sont impatient d’avoir enfin des informations sur cette mobilisation. Petit à petit l’organisation se met en place, dans chaque Province, Région et Département : une grande dynamique est en marche dans toute la France avec l’objectif d’être plus d’1 million à Paris le 13 Janvier prochain.

Manif_pour_tous_03.jpg

Notre action est évidemment entièrement focalisée vers le retrait du projet de loi de légalisation du mariage et de l’adoption par deux personnes du même sexe.

Lieu et Horaire de la Manifestation :

Dimanche 13 Janvier 2013
Paris, Place d’Italie à 13h
(Metro ligne 5, 6 et 7)

Pour nous Girondins, Comment nous rendre à Paris :

Le Train :

  • A ce jour la SNCF n’a pas encore répondue aux demandes de trains spéciaux pour les grandes villes de France (dont Bordeaux). Les négociations ont lieu au niveau national et nous espérons obtenir au moins deux trains pour notre département…Si cette solution se confirme nous estimons un budget voyage aux alentours de 100 € par personne pour l’aller/retour.
  • Dans l’attente d’une réponse claire, nous suggérons à toutes les personnes qui disposent de tarifs préférentiels avec la SNCF, d’en profitez dès maintenant pour réserver vos places sur les trains normaux.
  • Que ceux qui peuvent partir pour Paris le vendredi ou le samedi le fasse : cela libèrera des places pour ceux qui ne peuvent voyager que le dimanche.

Les Cars :

  • Un service de Cars est organisé avec différents départs : samedi matin (voyage de jour) ou samedi soir (voyage de nuit). Le retour en revanche sera généralisé dans la nuit du dimanche au lundi. Le budget voyage sera aux alentours de 50 € par personne pour l’aller/retour.

Le Covoiturage:

  • Mise en place un service de covoiturage pour mettre en relation ceux qui disposent de grand véhicules (berlines, monospaces, minibus, etc ), et qui ont des places disponibles et ceux qui recherchent des places. Les coûts du voyage seront alors partagés entre le conducteur et les passagers.

Afin de démarrer l’organisation de toute cette logistique, le collectif demande aux personnes intéressées par ces propositions de transport de bien vouloir retourner très rapidement la fiche de pré-inscription qui se trouve en pièce jointe et qui va servir à mieux évaluer, pour chaque solution, le nombre de personnes à prendre en compte.

Cette fiche pourra être retournée par mail mais n’hésitez pas à en imprimer quelques-unes pour les donner à ceux d’entre nous qui n’ont pas de connexion internet et qui pourront nous la renvoyer par courrier postal (adresse indiquée dans la fiche).

Le succès de cette manifestation dépend grandement de la rapidité à échanger les informations. Nous comptons donc sur tous pour faire circuler ce message de manière très large dans vos cercles, amis, clubs, associations, … et même en dehors de vos réseaux habituels.

Amicalement,

L’Equipe de la Manif Pour Tous 33
Mob : O6 77 55 85 65

www.lamanifpourtous.fr/

Manif_pour_tous_02.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.