Déplacement de François Fillon en Russie

A l’invitation du Président Vladimir Poutine, François Fillon effectue un déplacement en Russie du 18 au 20 septembre dans le cadre la Xème session du Club Valdaï. Cette enceinte permet chaque année à des décideurs et experts de tous les pays d’échanger sur les grandes problématiques internationales.

François Fillon a toujours été partisan d’un dialogue étroit avec la Russie qu’il considère comme un partenaire majeur de l’Union européenne.

Sa conviction est que l’Union européenne et la Russie ont un intérêt objectif à gérer ensemble les défis du continent européen et à dialoguer sur les enjeux globaux. C’est dans cet esprit qu’il a très tôt défendu que la solution en Syrie passait par une négociation avec la Russie. Même s’il reste bien des efforts pour parvenir à une solution politique, l’influence déterminante de la Russie dans la conclusion d’un accord sur l’élimination de l’arsenal chimique syrien vient aujourd’hui renforcer cette conviction.

François Fillon interviendra jeudi 19 septembre dans le cadre de la session plénière du Club Valdaï. Il rencontrera le soir Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.