On me demande souvent où en sont les trvaux sur la RD 230 entre Sauveterre et Monségur. En effet, après une enquête d’utilité publique, cette section a fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique en date du 21 mars 2006.
A ce jour, un marché est en cours en vue de la réalisation d’un levé topographique complet de la RD 230 sur la section Sauveterre-Monségur. Dès les levés terminés, les recueils de données environnementales, foncières et d’accidentologie pourront être envisagés et l’étude géomètrique entreprise.
Il est prévu par les services du Conseil Général (Direction des Infrastructures) d’établir un dossier complet courant 2011 afin de lancer les procédures d’acquisition de terrains et de loi sur l’eau en 2012-2013. Les premiers travaux sont envisageables à partir de 2014, sous réserve de l’inscription des crédits correspondants.
Quant à la RD 671 entre Créon et Sauveterre, elle fait partie du PPI (Plan Prévisionnel d’Investissement) en 2010. Ce programme fait l’objet d’une programmation fiancière pluriannuelle basée sur une planification physique des opérations d’investissement. L’objectif de ce programme dont la mise en place a été adoptée par notre assemblée dans sa réunion de décembre 1999 consiste à :
- « Améliorer la sécurité des usagers »
- « Aménager des itinéraires cohérents et complets sur un nombre réduit d’années et contribuer globalement et durablement au développement économique, touristique et urbain du Département de la Gironde et à la qualité de vie des usagers. »