Développer les “circuits courts”

Le Syndicat mixte du Pays Haut Entre-deux-mers et son conseil de développement lancent une réflexion sur la question de la valorisation des produits agricoles locaux. Elle doit, d’ici la mi-avril, nous permettre de mieux accompagner les actions et les projets des producteurs, en lien direct avec les consommateurs.

L’animateur de ce projet souhaite recueillir des informations au sujet des agriculteurs, de leurs produits, de leur mode de commercialisation et de leurs projets, les besoins et les souhaits des consommateurs en matière d’accès aux denrées alimentaires.

Aussi, en cliquant sur http://sites.google.com/site/he2mmangerlocal/, producteurs et consommateurs peuvent aider à la réflexion en répondant à des enquêtes, disponibles en ligne (cf. rubriques respectives) ou à télécharger (pour réponse par courrier papier).

Les élus du syndicat de Pays soutiennent cette initiative, nous comptons sur votre relais, au plus près de la population, pour faire vivre cette réflexion.

Des tables rondes publiques vont être organisées sur le territoire du Pays, afin de faire le point sur les initiatives existantes en matière de valorisation des produits locaux et cibler les besoins de la population.

Le calendrier est le suivant :

  • CdC du Pays de Pellegrue : jeudi 14 janvier, 18h30, salle des fêtes de Soussac
  • CdC du Sauveterrois : mardi 19 janvier, 18h30, Relais de Services Publics de Sauveterre de Guyenne
  • CdC du Réolais : mardi 26 janvier, 18h30, salle des fêtes de Mongauzy
  • CdC du Monségurais : jeudi 28 janvier, 21h00, foyer rural de Monségur

Contact :

Guillaume RAFFIN
Chargé de mission Conseil de Développement
Syndicat mixte du Pays du Haut-Entre-Deux-Mers
81, rue Armand Caduc
33190 LA REOLE
05.56.61.47.35

1 commentaire pour “Développer les “circuits courts””

  1. Yves, merci pour le relais d’information.

    Si quelqu’un était intéressé mais indisponible à la date indiquée, il peut toujours, en cliquant sur le lien donné plus haut, me transmettre informations, idées et commentaires (rubrique “une idée, une question”)

    En outre, je serai présent sur les marchés du Pays pour rencontrer commerçants ambulants et consommateurs : mardi 12 janvier à Sauveterre, mercredi 13 janvier à Pellegrue, vendredi 22 janvier à Monségur et samedi 23 janvier à La Réole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *