Le jeudi 16 juillet les élus et le personnel de la Communauté des Communes du Pays de Sauveterre de Guyenne ont déménagé les bureaux de l’ancienne adresse (2, rue du 8 mai 1945) à la nouvelle (4-6, rue des Martyrs de la Résistance et de la Déportation). Alors que nous ouvrions les nouveaux locaux une entreprise sous-traitante de France Télécom arrivait pour brancher le téléphone ! Incroyable ! Tout le monde était ravi… Quelle synchronisation ! Mais l’admiration dura quelques minutes seulement…
Le temps de s’apercevoir -assez rapidement- que cette entreprise avait été missionnée pour réaliser les branchements, sans que France Télécom aie mis en place les lignes d’alimentation !!!
Pas de lignes, pas de branchement ! La situation dure ainsi depuis le 16 juillet… Les services travaillent sans internet, sans téléphone… Et chacun consulte ses mails en rentrant chez lui le soir ! Le dossier est parait-il traité « en URGENCE » ! On nous annonce un branchement pour le 30 juillet ! A France Télécom, personne ne comprend comment on en est arrivé là…
A cela s’ajoute que depuis la tempête Klaus, Sauveterre a toujours ses poteaux penchés, ses lignes qui pendouillent, ses poteaux cassés… Après maints et maints signalements toujours rien à l’horizon ! Nous avons pourtant effectué, à la demande de France Télécom, après la tempête Klaus, un diagnostic complet des travaux à réaliser, sur l’ensemble de la commune… Sans doute un dossier à traiter « en URGENCE » ! Sans doute est-il urgent d’attendre…
Un poteau France-Telecom, cassé par la tempête Klaus.