Double zéro pointé pour France Telecom

Le jeudi 16 juillet les élus et le personnel de la Communauté des Communes du Pays de Sauveterre de Guyenne ont déménagé les bureaux de l’ancienne adresse (2, rue du 8 mai 1945) à la nouvelle (4-6, rue des Martyrs de la Résistance et de la Déportation). Alors que nous ouvrions les nouveaux locaux une entreprise sous-traitante de France Télécom arrivait pour brancher le téléphone ! Incroyable ! Tout le monde était ravi… Quelle synchronisation ! Mais l’admiration dura quelques minutes seulement…

Pays_de_Sauveterre_de_Guyenne.JPG

Le temps de s’apercevoir -assez rapidement- que cette entreprise avait été missionnée pour réaliser les branchements, sans que France Télécom aie mis en place les lignes d’alimentation !!!

Pas de lignes, pas de branchement ! La situation dure ainsi depuis le 16 juillet… Les services travaillent sans internet, sans téléphone… Et chacun consulte ses mails en rentrant chez lui le soir ! Le dossier est parait-il traité “en URGENCE” ! On nous annonce un branchement pour le 30 juillet ! A France Télécom, personne ne comprend comment on en est arrivé là…

A cela s’ajoute que depuis la tempête Klaus, Sauveterre a toujours ses poteaux penchés, ses lignes qui pendouillent, ses poteaux cassés… Après maints et maints signalements toujours rien à l’horizon ! Nous avons pourtant effectué, à la demande de France Télécom, après la tempête Klaus, un diagnostic complet des travaux à réaliser, sur l’ensemble de la commune… Sans doute un dossier à traiter “en URGENCE” ! Sans doute est-il urgent d’attendre…

france_telecom.jpg
Un poteau France-Telecom, cassé par la tempête Klaus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *