Du re-nouveau à l’UMP !

104221

Une décision sage et pleine d’espoir a vu le jour ce matin à l’UMP. Cette décision a été prise à l’unanimité du bureau politique. Depuis dimanche soir, François Fillon, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin ont travaillé dans le même sens, pour trouver une issue juste et responsable aux derniers évènements.

Le processus s’est accéléré hier soir, après les confessions de Jérome Lavrilleux.

La solution qui a été trouvée contente tout le monde. Elle a été prise à l’unanimité.

François Fillon a joué le rôle moteur dans cette solution, en ralliant progressivement tout le monde, entre hier matin et hier soir très tard, à cette ligne. François Fillon a pris ses responsabilités et prôné une décision collective et respectueuse des militants. Il l’a fait sans esprit de revance, et dans l’intèrêt de toute notre famille politique.

Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin, 3 anciens Premiers ministres, assureront une direction collégiale de l’UMP d’ici le congrès du mois d’octobre 2014, au cours duquel les militants éliront un nouveau Président Ils ont le sens de l’intérêt gégéral.

Je salue également le rôle de Valérie Pécresse et de François Baroin dans le dénouement final de cette crise, grâce à leurs interventions en Bureau politique de l’UMP ce matin.

Il était urgent de redonner la parole aux militants. Ce sera le cas en octobre prochain.

Les militants n’appartiennent pas à l’UMP. Ils en sont les co-propriétaires.

2 commentaires sur “Du re-nouveau à l’UMP !”

  1. MARIE-CHRISTINE

    La décision de J.F.Coppé était la seule à prendre, lui qui demandait la démission de tout ceux qui faisaient un faux pas ! Cela permettra peut-être enfin de remettre les choses à plat en faisant un grand ménage de printemps dans ce parti qui souffre de guerre permanente entre les siens. Bravo à Mr Juppé et Fillon ainsi que Mr Raffarin de prendre les responsabilités qui s’imposent. Les militants comptent sur eux pour remettre sur pieds un nouvel U.M.P. composé de gens de confiance, capables, compétents et surtout sans « casseroles »…seulement là nous serons nombreux derrière eux !!!

  2. Votre propos me semble bien optimiste il y a bien longtemps que j ai interpele l ump bordeaux puis le niveau national pour faire part de mon mecontentement car l ump dites vous appartient aux militants mais ceux ci ne sont jamais ecoutes . Voyez mon mail auquel personne n a daigne repondre envoyea l ump bordeaux seule rachida dati dit se

    sentir mal vis a vis de la base qui travaille pour les elus
    qui semblent les mepriser

    La tragedie de ces derniers jours en est bien l illustration surtout vis à vis de ceux qui ont repondu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.