En campagne sur le canton de Monségur

Le_Puy_04.jpg

Cet après midi, Jean-Pierre Gasnault et Jacky Matignon nous avaient contacté un programme bien sympathique : antenne locale du Secours Catholique à Monségur, Cave viticole de Mesterrieux, élevage Bovin de Pascal Lavergne à Sainte-Gemme, réunion publique à Le Puy, dîner à la ferme Gauvry de Rimons. Voici quelques photos de ces visites. Merci pour votre accueil !

Nelly_Cregut.jpg

Nous débutions l’après-midi avec Nelly Crégut qui s’occupe de l’antenne du Secours Catholique de Monségur. Une heure passionnante pour apprendre le fonctionnement de cette institution, et le parcours surprenant de Madame Crégut, entre l’Afrique du Nord (Le Maroc) et Monségur.

Cave_de_Mesterrieux_00.jpg

Puis nous rejoignions Bernard Gorioux, Président de la Cave de Mesterrieux. Un second personnage hors-norme, qui porte haut l’image des vins de Bordeaux, et de la coopération Girondine.

Cave_de_Mesterrieux_02.jpg

Cave_de_Mesterrieux_03.jpg

Cave_de_Mesterrieux_04.jpg

Pascal_Lavergne_00.jpg

Nous retrouvions enfin Pascal Lavergne, aux confins de Saint-Sulpice-de-Guillerargues et de Sainte-Gemme, dans son étable « photovoltaïque », entre les Blondes d’Aquitaine et les Bazadaises. Jean Darremont, Président du herd-book de la race Bazadaise, Conseiller Général de Bazas nous accompagnait dans cette visite.

Pascal_Lavergne_01.jpg

Pascal_Lavergne_02.jpg

Pascal_Lavergne_03.jpg

Pascal_Lavergne_04.jpg

Pascal_Lavergne_06.jpg

Pascal_Lavergne_07.jpg

Pascal_Lavergne_08.jpg

Le_Puy_01.jpg

L’après-midi se terminait à la salle des fêtes de Le Puy, pour une soirée « questions-réponses » avec les habitants du canton de Monségur, venus nombreux. Atour de nous, les Maires de Saint-Martin-de-Lerm, Daubèze, Gornac, Le Puy, Coutures-sur-Drot, Dieulivol et Landerrouet-sur-Ségur.

Le_Puy_02.jpg

Le_Puy_03.jpg

Puis nous allions dîner ensemble à la ferme Gauvry de Rimons…

Une bien belle journée avec des gens extra-ordinaires, de multiples raisons d’espérer ! Merci à tous pour votre accueil. Bravo pour vos parcours, votre travail, vos réussites. Merci.

A lire sur ce blog :

Ils nous soutiennent dans cette campagne :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.